Le demi-de-mêlée de l’UBB, Maxime Lucu s’est confié via Sud-Ouest pour évoquer la victoire remportée contre Toulon en demi-finale du Top 14.
Il explique pourquoi Bordeaux-Bègles a réussi à prendre le dessus sur le Rugby Club Toulonnais, lors de cette rencontre. Extrait:
C’est une victoire qu’on a préparée pendant dix jours. On a eu la chance de ne pas jouer le barrage, contrairement aux autres années. On a eu le luxe de pouvoir travailler en stage à Capbreton, ça nous a permis de préparer la stratégie en amont. Avec la fraîcheur, on est bien entré dans le match comme on le voulait. On avait un peu d’appréhension sur le niveau où on allait être et on a été plutôt bien sur l’ensemble du match.
Il explique ensuite pourquoi les joueurs Bordelais n’ont pas basculé dans l’euphorie suite à cette victoire. Extrait:
L’année dernière, il y a eu beaucoup d’euphorie après la demie et on a pris 60 points en finale. On sait très bien qui est le client qui nous attend. Eux, ils sont habitués à jouer des finales de Top 14, nous, ce ne sera que notre deuxième. Il faut rester humble par rapport à ça. Cette demie, ce n’était qu’une étape pour revenir là où on a échoué l’année dernière.
Selon lui, Toulouse connait la recette magique pour remporter le Bouclier. Extrait:
Ils peuvent réaliser un triplé historique, ils ont 23 titres de champion de France, ils ont la recette pour gagner. Ça sera un match complètement différent de celui de la Coupe d’Europe. On sait très bien que le Brennus, c’est le Stade Toulousain qui l’a. À nous de faire tout notre possible pour rivaliser avec lui.
Une chose est sûre : l’UBB ne veut pas revivre le calvaire de la saison dernière. Extrait:
Forcément. On ne va pas en finale pour prendre 60 points comme l’année dernière. On a ça dans un coin de la tête. Mais on sait très bien qui on aura en face, il faudra faire le match parfait.