À trois jours de l’ultime rendez-vous de la saison, l’Union Bordeaux-Bègles peut souffler : Louis Bielle-Biarrey sera bien disponible pour la finale du Top 14 face au Stade Toulousain, ce samedi 29 juin au Stade de France.
L’ailier international, touché récemment, a passé avec succès l’ultime test physique lors du dernier entraînement collectif de l’UBB, ce mercredi matin.
Déjà rassurant la veille, Bielle-Biarrey avait passé avec succès le protocole commotion mardi soir, sans le moindre accroc.
Pour appuyer son retour en forme, le joueur lui-même a publié sur Instagram une photo accompagnée de deux encoches vertes, signe clair de son aptitude retrouvée. (voir ci-dessous)
Selon les informations de Sud Ouest, le staff girondin a été convaincu par sa prestation physique et mentale, ouvrant la voie à sa présence dans le groupe pour défier les champions en titre.
Avec ce renfort de poids, l’UBB pourra compter sur l’un de ses atouts offensifs majeurs pour tenter de faire tomber l’ogre toulousain dans cette finale tant attendue.