Le président de l’ASM Clermont, Jean-Claude Pats, a confirmé ce mercredi une augmentation des prix pour la prochaine saison.
Objectif : stabiliser les finances d’un club toujours déficitaire.
Les supporters de l’ASM Clermont devront mettre la main un peu plus au portefeuille en 2025-2026. Dans une interview publiée ce mercredi dans La Montagne, le président du club, Jean-Claude Pats, a officialisé une hausse des tarifs des places et abonnements au stade Marcel-Michelin.
Le dirigeant clermontois justifie une hausse différenciée des prix selon les emplacements. Extrait :
« L’augmentation ne sera pas la même selon où l’on se situe dans le stade, mais les ventes à la place vont augmenter de 4,8% et les abonnements de 2,7%. »
Cette revalorisation intervient après une saison de gel tarifaire et s’inscrit dans une logique de redressement économique. Le club auvergnat, qui tente de retrouver de la stabilité sur le plan financier, termine une nouvelle saison dans le rouge.
Jean-Claude Pats rappelle que cette décision vise à asseoir l’avenir économique du club. Extrait :
« Un club de rugby professionnel doit s’asseoir dans la durée sur des fondations solides, justifie le président de l’ASM. Malheureusement on termine encore cette saison en perte même s’il y a un progrès. »
La campagne d’abonnement pour la saison 2025-2026 débutera le 9 juillet.
Reste à savoir si les fidèles du Michelin répondront présents malgré cette hausse.