Elle a débuté dans la douleur avec le décès de Medhi Narjissi et a été marquée par l’affaire Jaminet, plaçant les Rouge et Noir sous la menace d’une lourde sanction.
Cependant, les difficultés de ces derniers mois ne s’arrêtent pas là. Une avalanche de blessures a lourdement impacté les champions de France en titre. L’exemple le plus marquant est la blessure d’Antoine Dupont, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit lors du match face à l’Irlande dans le Tournoi. Un coup dur qui n’a été que le début d’une série noire pour le Stade Toulousain.
Depuis, Peato Mauvaka et Ange Capuozzo se sont, eux aussi, gravement blessés et au moment d’affronter l’UBB en finale du Top 14, pas moins d’une dizaine de joueurs sont indisponibles. Car en plus de Richie Arnold, Paul Costes, Setareki Bituniyata et David Ainu’u, eux aussi sur le flanc depuis plusieurs semaines, se sont ajoutés Mathis Castro-Ferrreira, opéré d’une épaule cette semaine, et Alexandre Roumat, victime d’une légère commotion cérébrale face à Bayonne.