C’est une information signée L’Equipe –
Le Tournoi des Six Nations continuera d’être diffusé sur les antennes de France Télévisions pour les quatre prochaines années.
Alors que TF1 semblait intéressé par les droits de retransmission de cette compétition emblématique du rugby international, le groupe audiovisuel public a su préserver l’un de ses plus précieux joyaux sportifs.
Selon les informations de L’Équipe, le Comité du Six Nations a validé l’offre soumise par France Télévisions le 19 juin, dans le cadre d’une procédure d’appel d’offres particulièrement disputée. La proposition, jugée la plus convaincante, permettra au public de continuer à suivre l’intégralité des matches, hommes et femmes confondus, sur les chaînes du service public jusqu’en 2029.
Si les détails financiers de l’accord n’ont pas encore été dévoilés, le précédent contrat avoisinait les 30 millions d’euros par an. Une somme conséquente mais qui semble justifiée au regard des audiences générées.
Avec cette prolongation, France Télévisions confirme son engagement envers le sport populaire, ajoutant le Tournoi des Six Nations à une liste déjà impressionnante de compétitions maintenues dans le giron public : Roland-Garros jusqu’en 2027, le Tour de France jusqu’en 2030, et les Jeux Olympiques jusqu’en 2032.