Le manager de Bordeaux-Bègles, Yannick Bru s’est confié au micro de France Télévisions, à l’issue de la défaite de ses joueurs concédée contre Toulouse, ce samedi soir en finale du Top 14.
Ce-dernier a tenu un très beau discours.
Il a exprimé sa grande déception et a félicité le Stade-Toulousain pour sa victoire.
Il se dit très triste de cet échec et notamment de la première période ratée de son équipe.
A lire ci-dessous :
« Les meilleurs ont gagné ce soir. C’est dur pour nous car on est revenu dans le match, notre première mi-temps a été timide avec beaucoup d’approximations sur les réceptions des coups d’envoi. On a été en dessous du niveau escompté. Il faut savoir reconnaître….
On fait un beau second, mais les meilleurs ont gagné ce soir. Bravo à Toulouse. On est déçu car il n’y a aucune garantie que l’on y revienne. Mais je félicite le club. On fait un beau second et Toulouse a mérité de gagner aujourd’hui.
Bien sûr, la saison est belle. C’est de la déception d’avoir raté notre première mi-temps, on concède deux cartons jaunes et on perd en prolongation. Je suis déçu mais je n’ai pas d’amertume.
Dans la vie parfois il y a des échecs. Il faut apprendre de ces échecs, se remettre au travail, gagner derrière. C’est ça qui est intéressant. On a vécu quelque chose de très fort. On aurait aimé conclure par une très très belle note. Mais bon, c’était sans compter sur le Stade-Toulousain. Bravo à eux. »
Dans la victoire on apprend des sacrifices pour y arriver dans la défaite on apprends de ses erreurs des deux on avance