Ce samedi soir se jouait la finale du Top 14 entre le Stade-Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles.
Et nous avons assisté à un match incroyable entre les deux premières équipes de la phase régulière du Top 14.
Les deux équipes se sont battues jusqu’au bout du bout.
Mais ce sont les Toulousains qui se sont finalement imposés à l’issue des prolongations, sur le score de 39 à 33.
Chacune des deux équipes a inscrit trois essais.
Du côté Toulousain, les essais ont été inscritS par Jelonch (31’), et Willis (40’ et 46’).
Du côté Bordelais, les essais sont signés Penaud (35’), Jalibert (43’) et Petti (70’).
Le demi-de-mêlée Bordelais a envoyé les deux équipes en prolongations à la 80ème minute de jeu grâce à une pénalité inscrite sur le gong.
Mais ce sont les Toulousains qui ont finalement arraché la victoire grâce à deux pénalités inscrites par Thomas Ramos au cours de la seconde période de la prolongation.
Toulouse remporte le Bouclier de Brennus pour la troisième année consécutive et effectue donc le triplé.
Les Bordelais vont ruminer cette défaite pendant de longues semaines tant ils ont été proches de remporter enfin le Bouclier de Brennus et de faire le doublé Coupe d’Europe – Top 14.