Semi Radradra a trouvé son nouveau point de chute. À 33 ans, le centre fidjien va poursuivre sa carrière au pays du Soleil-Levant.
Après une saison sous les couleurs du LOU et un contrat non renouvelé, l’ancien Bordelais et Toulonnais a officiellement rejoint les Shizuoka BlueRevs pour la saison prochaine.
Dans un communiqué publié par sa nouvelle formation, l’international fidjien n’a pas caché son enthousiasme :
« C’est un honneur de rejoindre les BLUEREVS la saison prochaine. Jouer en Japan League One était l’un de mes objectifs et je suis ravi de rejoindre un club de premier plan comme les BLUEREVS. Je suis extrêmement motivé et je donnerai tout pour apporter ma contribution à l’équipe la saison prochaine. J’ai hâte d’arriver au Japon, de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et entraîneurs, et de me lancer dans la préparation de la saison. À bientôt ! »
Le puissant trois-quarts retrouvera notamment le Springbok Kwagga Smith, capitaine des BlueRevs, qui ont terminé à la quatrième place du championnat japonais cette saison, stoppés en quart de finale par les Kobe Steelers.
Cette arrivée marque un retour dans un pays que Radradra connaît bien : en 2021, il y avait décroché la médaille d’or olympique en rugby à 7 avec les Fidji, lors des Jeux de Tokyo.
C’est aussi la fin d’un long chapitre européen pour le joueur polyvalent, passé par Toulon, Bordeaux, Bristol puis Lyon. En tout, il aura disputé plus de 140 matchs sur le Vieux Continent depuis son arrivée en 2017.
Avant de poser ses valises au Japon, le Fidjien reste mobilisé avec sa sélection. Les Flying Fijians affrontent l’Australie ce week-end à Newcastle, avant de défier l’Écosse à Suva dans le cadre de leur tournée estivale.