À peine remis de l’intensité de la finale remportée face à Bordeaux-Bègles, Romain Ntamack a déjà troqué le terrain pour le bloc opératoire.
Moins de 48 heures après avoir soulevé un nouveau Bouclier de Brennus, l’ouvreur du Stade Toulousain a été contraint de subir une intervention chirurgicale… mais pas pour les raisons que l’on pourrait croire.
Sorti à la pause du match décisif, le demi d’ouverture avait inquiété en raison d’un coup reçu à l’épaule. Pourtant, ce n’est pas cette alerte qui a précipité son passage à l’hôpital. Depuis des mois, Ntamack vivait avec une gêne persistante au genou gauche, déjà opéré après une rupture du ligament croisé antérieur survenue à la veille du Mondial 2023.
Sur son compte Instagram, le joueur a partagé une image sans équivoque, laissant entendre que l’intervention, prévue de longue date, avait bien eu lieu comme convenu. L’objectif ? Réaliser un nettoyage articulaire afin de retrouver une pleine capacité physique pour la saison prochaine.
Ce n’était d’ailleurs un secret pour personne. Au sortir de la demi-finale contre Bayonne, le Toulousain avait confié :
« Je m’accroche ! Depuis le début de saison, c’est quand même un point qui m’a handicapé… J’ai fait infiltration sur infiltration pour justement ne pas me faire opérer et être opérationnel. Et sur cette fin de saison, je me sens plutôt bien. L’infiltration fait plutôt effet, donc ça ne m’embête pas trop. Il reste un dernier match, je vais encore serrer les dents et je me ferai opérer après. »
Avec cette intervention qui sera bientôt derrière lui, le numéro 10 du Stade Toulousain espère retrouver l’intégralité de ses moyens physiques à l’aube d’une nouvelle saison, où les attentes autour du champion sont toujours plus élevées.