Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique, l’ailier de l’Union Bordeaux-Bègles, Louis Bielle-Biarrey est revenu sur sa saison effectuée avec l’UBB.
Ce-dernier ne veut pas forcément retenir la folle intensité de cette finale de Top 14 perdue contre Toulouse.
Il retient avant tout qu’il s’agit d’une nouvelle défaite en finale pour l’UBB.
Il l’annonce haut et fort : il veut rapidement retourner en finale du Top 14. Extrait:
“Honnêtement, je ne me suis pas dit qu’on en reparlerait dans dix ou vingt ans. Sur le moment, et même maintenant, je suis surtout déçu de l’avoir perdue. Ce n’est pas passé loin, mais la meilleure équipe a gagné. Cela dit, à l’image de l’an dernier, je pense qu’on est un groupe capable de rebondir. Yannick Bru et le staff vont bien analyser tout ça. Et à la reprise, on va être concentrés sur la suite. Les finales, c’est exceptionnel… et on veut y retourner.”
Lorsque le journaliste lui demande si l’UBB a enfin mis fin au complexe Toulousain, il réagit. Extrait:
“Vous dites ça parce qu’on les a battus trois fois, mais on a encore perdu en finale. Après la défaite l’an dernier, on aurait pu douter, mais ce n’a pas été le cas. On a rivalisé, et on est contents de ça. Mais Toulouse reste une très grande équipe.”
Pour conclure, Louis Bielle-Biarrey écarte toute tension au sein du groupe France entre Toulouse et Bordelais.
Il estime que les Toulousains sont très humbles malgré leurs nombreux titres. Extrait:
“Pas vraiment. Il y a beaucoup de respect et même de l’affection entre nous. Par exemple, Thomas Ramos est très proche de Damian Penaud et de moi. Il n’y a pas de chambrage. Les Toulousains sont assez intelligents pour rester humbles, même quand ils gagnent beaucoup.”