Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont poursuit sa convalescence.
Victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou, le joueur Toulousain va devoir patienter encore quelques mois avant de faire son retour sur les terrains.
Interrogé via Midi Olympique, l’ancien ouvreur international Néo-Zélandais Dan Carter n’a pas caché qu’Antoine Dupont manquait énormément à l’équipe de France.
Il se confie sur la longue absence d’Antoine Dupont. Extrait:
“Antoine Dupont manque à l’équipe de France, c’est indéniable. C’est un joueur de classe mondiale qui manque à ses coéquipiers et aux supporters. C’est dommage pour lui car il veut jouer tous les matchs, et remporter toutes les compétitions. Cela doit être dur à vivre donc. Mais quand je regarde ma carrière, j’ai disputé quatre Coupes du monde et joué jusqu’à l’âge de 38 ans. Et quand je regarde en arrière – c’est terrible à dire – mais je crois que cette longévité a été possible grâce à mes blessures.
C’est fou mais ce sont lors de ces périodes de convalescence que l’on peut vraiment se régénérer mentalement et physiquement. Cela permet aussi de travailler autrement, de résoudre des petits déséquilibres corporels bref, de prendre un nouveau départ. C’est aussi l’occasion de se servir de cette frustration. Je suis sûr qu’Antoine a assisté à toutes les victoires de son équipe, celles du XV de France lors du dernier Tournoi et que cela a dû générer beaucoup de frustration en lui. Il doit s’en servir comme d’un carburant pour revenir plus fort. Donc c’est dur pour lui à court terme, mais je pense que sur le long terme cette convalescence lui sera profitable.”
Lorsque le journaliste lui demande s’il sera difficile pour Antoine Dupont de faire un retour avec un meilleur niveau, il répond. Extrait:
Cela dépend de vos motivations et de la fréquence de vos blessures. J’ai connu des coéquipiers qui ont vécu l’enfer avec des blessures à répétition. Dans ce cas, c’est très dur car on ne voit pas le bout du tunnel. Là, c’est sa première blessure grave depuis longtemps. Cela peut devenir dur à la longue, mais il ne me semble pas que ce soit le cas d’Antoine.