Éloigné des terrains depuis plus de quatre mois en raison d’une rupture des ligaments croisés contractée en Irlande sous le maillot du XV de France, Antoine Dupont livre peu à peu les coulisses de sa convalescence.
Ce vendredi, le demi de mêlée du Stade Toulousain a partagé des images inédites – via son compte Instagram – de sa rééducation, menée en grande partie de l’autre côté des Alpes.
Blessé au genou lors du Tournoi des Six Nations, le n°9 tricolore a entamé un long parcours de récupération, dont une étape importante s’est déroulée dans un centre de médecine du sport suisse.
« Suite à sa blessure, Antoine Dupont, envoyé par le Stade Toulousain, a choisi notre centre de médecine du sport pour réaliser une partie de sa rééducation. Pendant deux semaines, il a suivi un programme structuré et intensif, conçu pour l’accompagner vers un retour optimal sur le terrain », a communiqué l’établissement ce vendredi soir via ses réseaux sociaux.
Ce séjour intensif n’était qu’une partie du processus. Le joueur a également profité d’un moment de repos et de soins dans un cadre plus apaisant, du côté du Lac Léman.
Sur ses réseaux, Antoine Dupont a ainsi partagé plusieurs clichés d’un passage au sein de l’Hôtel & Spa “La Réserve” à Genève, entre séances de récupération et instants de détente.
À travers ces images, le capitaine emblématique du XV de France montre qu’il poursuit, pas à pas, sa route vers un retour au plus haut niveau.
Un chemin discret mais méthodique, à la hauteur de son exigence personnelle, en attendant de retrouver les terrains avec la même intensité qui fait sa renommée.