Le calendrier de la saison 2025-2026 du Top 14 est désormais connu, et certaines affiches attirent déjà l’attention des supporters. Parmi elles, le duel très attendu entre le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles promet, une fois de plus, d’enflammer les débats.
Mais cette confrontation pourrait une nouvelle fois être amputée de ses plus grandes vedettes.
Les retrouvailles entre les deux formations, qui se sont affrontées lors des deux dernières finales du championnat, sont programmées à deux moments clés de la saison : le 11 octobre pour l’aller à Ernest-Wallon, puis le 21 mars pour le retour, potentiellement au Matmut Atlantique.
Mais ce dernier rendez-vous tombe une semaine seulement après la fin du Tournoi des Six Nations.
Un timing qui n’est pas sans rappeler la saison précédente, où les Rouge et Noir avaient décidé de préserver l’ensemble de leurs internationaux à leur retour du tournoi. En face, l’UBB avait misé sur une équipe-type pour faire le plein de points devant ses supporters.
Reste à savoir quelle stratégie adopteront les staffs cette fois. “Le choc entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Toulousain devrait être marqué par les absences de nombreux joueurs au Matmut Atlantique”, peut-on d’ores et déjà anticiper, tant le contexte semble similaire à celui vécu quelques mois plus tôt.
Un duel prestigieux, mais dont l’intensité pourrait être altérée par les blessures et la gestion des temps de jeu post-Six Nations. Réponse au printemps.