Ce samedi, le XV de France a pris une grosse claque sur la pelouse des All-Blacks, à l’occasion du deuxième test-match de la Tournée estivale (43-17).
Midi Olympique dévoile les notes des joueurs français suite à cette rencontre.
Et un joueur a écopé d’une note catastrophique, à savoir le futur pilier droit du Stade-Toulousain : Georges-Henri Colombe.
L’ex-Rochelais qui s’apprête à intégrer le Stade-Toulousain a vécu un véritable cauchemar contre les All-Blacks, ce samedi.
Il a écopé de la note de 1,5/10.
Voici ce qui est dit sur Georges-Henri Colombe :
« Depuis la fin du Tournoi, le Rochelais n’avait joué qu’un seul match, début mars. Une circonstance évidemment atténuante au sujet de son manque de rythme, mais qui n’excuse pas tout.
Auteur de l’en-avant qui a annihilé le temps fort bleu de la 4e, il a surtout connu énormément de déchet dans son déplacement en défense, notamment en touche où sa zone a été ostensiblement visée par les Blacks. Pénalisé en outre pour une mauvaise libération à la 27e, il a vu son calvaire se terminer dès la mi-temps, remplacé par un Régis Montagne étonnant. »
Le journal L’équipe attribue une note de 2/10 au Toulousain :
« Au frigo au Stade Rochelais, le futur pilier toulousain n’avait plus joué depuis le 1er mars. Comme prévu, il a vécu un match compliqué. Il a commis un en-avant au contact sur son premier ballon avant d’être pénalisé au sol sur un grattage de Lio-Willie. En manque d’oxygène, il marche et ne plaque pas Savea sur le 4e essai néo-zélandais (sur 8 plaquages au total, il en rate 2). Sur les ballons portés, il a été emporté par le pack All Blacks. Remplacé par Montagne (41e). »