Samedi, le XV de France a pris une grosse claque contre les All-Blacks.
Malgré cette lourde défaite, un joueur s’est distingué : Pierre-Louis Barassi.
Le trois-quarts centre du Stade-Toulousain a fait forte impression.
Il a d’ailleurs totalement impressionné les journalistes du Midi Olympique qui n’hésite pas à l’encenser.
A lire ci-dessous :
“Les deux joueurs qui ont tiré leur épingle du jeu, c’est Nicolas Depoortere et Pierre-Louis Barassi. Pierre-Louis Barassi a montré que malgré un pack sous pression et une charnière sous pression… Il m’a donné l’impression d’être le rempart. Il va à 10 000 ! Il a un coup de rein incroyable surtout qu’il est arrivé en retard et qu’il a plus de jet lag que les autres.
C’est un joueur pas mal touché par les blessures durant sa jeune carrière. Cette année, il arrive enfin à enchainer. Il fait une saison énorme avec le Stade-Toulousain. Et à l’issue de cette saison, il arrive encore à performer avec le XV de France lors de cette Tournée.
Il a été beaucoup privé de temps de jeu et de terrain, il est content de pouvoir enchainer les défis et il confirme sa saison avec Toulouse. Pour moi, il coche toutes les cases du haut niveau.
Après, Gaël Fickou apporte quand même de la gestion. Il a un côté rassurant, on le présente comme le papa des lignes arrières. Ce côté-là peut vraiment jouer en la faveur de Gaël Fickou pour le dernier match.”