Ces derniers mois, Antoine Dupont s’est éloigné des terrains de rugby en raison de sa grave blessure contractée à un genou, lors d’un match du Tournoi des Six-Nations contre l’Irlande.
En attendant de refouler les terrains de rugby à la fin de l’année 2025, Antoine Dupont s’est récemment rendu au Festival de Cannes.
Interrogé via L’équipe, le demi-de-mêlée international français a expliqué aimer énormément le cinéma.
Il l’affirme : être immergé dans le milieu du cinéma a été très inspirant pour lui. Extrait:
“Oui, j’aime beaucoup le cinéma, j’y vais d’ailleurs assez régulièrement. On a la chance d’avoir un sacré vivier d’acteurs et de réalisateurs en France, donc j’aime beaucoup y aller, que ce soit pour des grosses productions ou pour des films d’auteur. Être parfois immergé dans ce milieu-là, comme à Cannes, c’est hyper inspirant pour moi. On est toujours admiratif des milieux qu’on côtoie moins et qu’on connaît moins.”
Pour l’occasion, le champion olympique de rugby à 7 s’était mis sur son 31, avec chaussures en cuir Louis Vuitton et smoking. Ce qui n’était pas pour lui déplaire…
« Le noeud papillon ? Je trouve que c’est très chic et très élégant. J’aime le porter, mais c’est la chose que je porte le moins souvent. Ca m’arrive de porter des vestes de costume ou des chaussures en cuir, mais quand on va jusqu’au noeud papillon, c’est que pour les grandes occasions, qui sont assez rares », a-t-il ainsi raconté aux caméras de Brut.
Pour autant, Antoine Dupont n’était pas forcément à son aise. « Je stresse plus sur le tapis rouge, vu que ce n’est pas ma zone de prédilection. Je suis plus à l’aise dans un tunnel d’avant-match », a-t-il soufflé.
Et en plus du smoking, Antoine Dupont arborait également une montre de luxe Audemard Piguet, la Royal Oak Offshore. Une toquante, dont la valeur dépasse les 86 000 euros selon sports.fr.
Dans la foulée, il dévoile quel est le film qui l’a le plus marqué au cours de ces derniers mois. Extrait:
“Ma Mère, Dieu et Sylvie Vartan. C’est un des derniers que j’ai vus au cinéma. C’est pour ne pas citer L’Amour ouf ou Le comte de Monte-Cristo, des films que j’ai adorés, mais qui sortent moins de l’ordinaire. Maintenant, il faut que j’aille voir L’Accident de piano et I love Peru. Mais l’été, quand il fait beau dehors, c’est toujours plus dur d’aller au cinéma.”
Pour rappel, Antoine Dupont n’envisage pas d’effectuer son retour à la compétition avant la fin du mois de novembre prochain.