À quelques mois de son retour sur les terrains, Antoine Dupont s’est confié sur l’avancée de sa rééducation et ses objectifs pour la suite.
Après son opération au genou droit, le capitaine du XV de France a entamé un travail intense en Suisse.
Il a fait un point dans les colonnes du journal L’équipe. Extrait:
« J’ai commencé à reprendre la course en Suisse (au centre de médecine du sport de l’hôpital de la Tour, à Meyrin, dans le canton de Genève), où je viens de passer deux semaines hyper intenses. Et aujourd’hui, je profite d’un temps de coupure prévu dès le départ pour souffler un peu. Puis je vais repartir à Toulouse et de poursuivre ma rééducation à mon rythme. »
Les prochaines étapes sont déjà planifiées :
« C’est continuer le renforcement musculaire et la reprise de courses de plus en plus intensément, surtout au mois d’août. J’aurai encore une petite semaine de coupure juste avant septembre. Puis je commencerai sérieusement à travailler les appuis fin septembre-début octobre. C’est à ce moment-là, je l’espère, que je reprendrais les entraînements collectifs avec mes partenaires. »
Concernant un retour à la compétition, Dupont reste prudent.
Il précise ne pas encore s’être fixé une date de reprise. Extrait:
« Non, pas vraiment. Mais ça fera huit mois d’arrêt fin novembre. Je me dis que c’est déjà un délai raisonnable pour la blessure que j’ai subie. J’espère que tout se passera bien d’ici là. »
Les tests de novembre sont d’ores et déjà hors de portée pour le Toulousain :
« Oui. Je ne suis pas sûr que ça serait très intelligent de se presser, même si c’est toujours dur de manquer des échéances internationales. Il me reste encore quelques années de carrière, et des genoux, je n’en ai que deux, dont un qui est déjà bien abîmé. Il faut donc que j’en prenne soin. »