Le sélectionneur des All-Blacks, Scott Robertson s’est confié suite à la troisième victoire de ses joueurs remportée contre le XV de France, ce samedi matin.
Interrogé via Midi Olympique, le technicien Néo-Zélandais a souhaité dans un premier temps rendre hommage à l’équipe de France. Extrait:
Il faut déjà saluer cette équipe de France qui a fait preuve d’un courage incroyable après cette longue saison. Ils avaient beaucoup de débutants mais ont rivalisé et davantage. Quant à nous, après une première période un peu brouillonne, nous avons relevé la tête et été plus agressifs, à Hamilton. C’est une belle victoire.
Il ne manque pas de mettre en avant l’excellente prestation de Jordie Barrett. Extrait:
Il a été si professionnel, Jordie. Il a accepté de revenir sur le banc de touche après la blessure de Rieko hier après-midi et quand il est entré sur le terrain, à Hamilton, il a fait des différences énormes. […] Brodie McAlister a lui aussi fait une super entrée. Il a marqué un essai et fut très fort en mêlée fermée. Il est un talonneur qui a la puissance d’un pilier.
Pour conclure, il évoque une Tournée très enrichissante pour son groupe. Extrait:
Cette série face aux Français fut enrichissante dans le sens où ils ont joué de plein de façons différentes, déroulant de bons mauls pénétrants, jouant bien les duels aériens, insistant au ras… Ça nous a fait grandir.






