Cruelle fin de parcours pour les Bleuets. En tête 21-5 après un essai d’Antoine Deliance dès la reprise, les hommes de Cédric Laborde ont vu l’Argentine renverser la rencontre en l’espace de vingt minutes folles (35-38), décrochant ainsi la quatrième place de la Coupe du monde U20.
Un départ idéal, puis le trou noir
La France avait pourtant fait le break, comme en témoigne le superbe essai de Bobby Bissu juste avant la pause, transformé par Diego Jurd (14-5). L’entame de la seconde période semblait sceller la domination tricolore avec l’essai de Deliance (41e).
Mais la suite a viré au cauchemar. Les avants argentins, renforcés par des changements clés, ont imposé leur loi sur ballons portés, inscrivant quatre essais entre la 47e et la 65e minute (21-31).
Un 26-0 fatal
Le 26-0 encaissé en un quart d’heure a laissé des traces. Tom Levêque (67e) et Mathis Baret (80e+2) ont bien tenté de relancer l’espoir, mais l’essai d’Otano (72e) a scellé le sort du match.
Une 4e place frustrante
Comme lors des demi-finales perdues face à la Nouvelle-Zélande (26-34), les Bleuets ont payé leur manque de réalisme en début de match, malgré une belle réaction après l’essai initial de Diego Correa (5e). Quatrième place mondiale donc pour la France U20, une place identique à celle de leurs trois dernières campagnes.