Le demi-de-mêlée de la Section Paloise, Thibault Daubagna a eu l’honneur de participer à la Tournée estivale du XV de France en Nouvelle-Zélande.
Le joueur Palois a donc défier les All-Blacks à deux reprises, cet été.
Interrogé via Sud-Ouest, il se rappelle avoir été prévenu, la veille de l’annonce de la liste, de sa probable présence dans le groupe France. Extrait:
J’ai été prévenu la veille de la sortie de la liste. Je savais que j’étais dans le groupe resserré mais je ne savais pas si je partirais. Je ne m’attendais pas forcément à être dans cette liste définitive. Voir son nom apparaître, ça fait bizarre, c’est beaucoup d’émotions. De la joie, de la fierté…
J’étais déjà très content de faire partie de ce groupe mais je ne m’attendais pas forcément à être dans le définitif. Le sélectionneur aurait pu rappeler du monde entre-temps.
Il exprime sa fierté et explique ne pas du tout regretter de ne pas s’être engagé en faveur du Stade-Toulousain, comme il en a eu l’opportunité en 2019. Extrait:
Bien sûr que j’ai pensé à la Section, à mon choix de rester à Pau, de faire confiance au club. J’ai aussi pensé au collectif, à mes coéquipiers, au staff, qui m’ont permis d’être sélectionné.
J’ai fait certains choix, c’est vrai. Je suis content d’être resté. Le club ne fait que progresser depuis plusieurs saisons. J’ai l’impression que cette sélection valide ce que j’ai fait ces dernières années. C’est une récompense, surtout à mon âge (31 ans).