Le trois-quarts centre international Français Emilien Gailleton verra son contrat arriver à terme avec Pau au mois de juin prochain.
S’il est assuré que le centre de 22 ans joue la saison à venir avec la Section Paloise, en revanche, il paraît désormais peu probable qu’il décide de prolonger son bail au-delà du mois de juin 2026.
Bien évidemment, la Section Paloise va tout tenter pour convaincre son joueur de rester, mais la mission s’annonce presque impossible.
Et pour cause, selon les informations de Midi Olympique, trois cadors du Top 14 souhaiteraient signer Emilien Gailleton pour les saisons à venir.
En effet, l’international Français aux 11 sélections serait en contact avec trois clubs du Top 14, à savoir le Stade-Toulousain, le Stade Rochelais et le Rugby Club Toulonnais.
Emilien Gailleton a davantage l’habitude d’évoluer au poste de second centre, ce que recherche absolument le staff Rochelais.
De son côté, le Stade-Toulousain souhaite trouver un centre capable de remplacer Pita Ahki en 12.
Quoi qu’il en soit, la situation devrait évoluer dans les semaines à venir.
Actuellement en congés en Nouvelle-Zélande, Emilien Gailleton souhaite terminer tranquillement ses vacances avant de se pencher sur son avenir professionnel.
Dès la fin du mois d’août, l’actuel joueur Palois reconsidèrera toutes les opportunités qui se présentent à lui et tout devrait avancer dans la foulée.
Quoi qu’il en soit, Emilien Gailleton ne devrait pas définitivement trancher avant la fin du mois de septembre.
Affaire à suivre…






