La reprise a sonné du côté de Nanterre, mais une question reste en suspens : qui tiendra l’ouverture au Racing 92 cette saison ?
Après les départs conjugués d’Owen Farrell, Dan Lancaster et Tristan Tedder, le club francilien se retrouve sans véritable numéro 10 de métier. Une situation problématique pour une équipe qui vise les sommets du Top 14 et les joutes européennes.
Pour compenser, les Ciel et Blanc ont misé sur l’Argentin Gerónimo Prisciantelli. Mais l’ancien joueur des Zebre est avant tout un arrière, n’ayant évolué qu’à une seule reprise à l’ouverture la saison dernière.
Le Racing peut encore s’appuyer sur Antoine Gibert, habitué du poste. Mais avec le départ des deux principaux demis de mêlée, Nolann Le Garrec et Clovis Le Bail, Gibert pourrait être contraint de couvrir également la mêlée.
Les jeunes Kléo Labarbe et Léo Carbonneau (20 ans) sont prometteurs, mais leur inexpérience inquiète dans un championnat aussi exigeant.
Face à ce casse-tête tactique, le Racing 92 se tourne vers Ugo Seunes. Le jeune ouvreur ou arrière d’Aurillac, très convoité en Top 14 et en Pro D2, aurait déjà signé un pré-contrat avec le club francilien.
Selon les informations de Midi Olympique ce lundi, il pourrait même rejoindre les Hauts-de-Seine dès cet été, si un accord est trouvé avec le Stade aurillacois.
Le profil de Seunes coche de nombreuses cases : jeune, talentueux et déjà aguerri à la Pro D2.
Affaire à suivre…







