Alors que la Section Paloise affine sa préparation pour le Top 14, ses deux recrues vedettes argentines suivent des chemins bien distincts en ce mois d’août.
Julian Montoya disputera le Rugby Championship avec les Pumas, tandis que Facundo Isa rejoindra le Béarn seulement en fin de mois révèle La République des Pyrénées.
Julian Montoya, talonneur emblématique de l’Argentine et nouvelle figure de proue de la Section, s’apprête à débuter un nouveau chapitre de sa riche carrière internationale.
Le capitaine des Pumas mènera son équipe dans les deux premières confrontations du Rugby Championship contre les All Blacks, prévues les 16 et 23 août à Córdoba puis Buenos Aires.
Un rôle de leadership qu’il conserve avec constance, alors même qu’il vient tout juste de poser ses valises à Pau pour la saison 2025-2026. Montoya ne rejoindra donc le groupe palois qu’à l’issue de cette fenêtre internationale.
De son côté, Facundo Isa, autre recrue star de la Section, suit un calendrier bien différent. Le troisième ligne, demi-finaliste du dernier Top 14 avec Toulon, ne figure pas dans le groupe convoqué pour le Rugby Championship.
Il bénéficie d’une période de repos estivale, et est attendu à Pau fin août pour intégrer l’effectif et se préparer pleinement pour l’ouverture du championnat.
Un choix qui permettra au staff palois de compter très tôt sur ce joueur expérimenté, puissant et habitué aux joutes du haut niveau, pour démarrer la saison dans les meilleures conditions.
Avec Montoya sur la scène internationale et Isa déjà tourné vers le Top 14, Pau se prépare à bénéficier de deux renforts majeurs, chacun dans leur tempo, pour viser haut cette saison.






