L’Aviron Bayonnais possède la 12ème masse salariale du Top 14.
Un club Français peut-il espérer remporter le Bouclier de Brennus avec une si petite masse salariale ?
L’affaire s’annonce compliquée pour les Basques, qui ont pourtant réussi à atteindre les demi-finales du Top 14 lors de la saison 2024 / 2025.
Interrogé via Midi Olympique, le nouveau directeur sportif de Bayonne, Laurent Travers a expliqué que rien n’était acquis pour l’Aviron Bayonnais.
Ce n’est pas parce que Bayonne a atteint les demi-finales la saison dernière que les Basques renouvelleront cet exploit cette saison.
L’idée de Laurent Travers pour performer malgré une petite masse salariale ?
Jouer avec un maximum de joueurs issus du Pays Basque.
A lire ci-dessous :
“Quand on se qualifie pour une demi-finale, ce n’est pas dû au hasard. Il faut que ça perdure mais dans le monde sportif, ce qui a été fait aujourd’hui n’est pas acquis. Ce n’est pas parce qu’on a fait une très bonne saison qu’on en fera une semblable. Ce qui est important c’est de faire en sorte que la stabilité et cette évolution du club puissent le maintenir au plus haut niveau.
Le Bouclier de Brennus ? C’est le rêve ultime de tous. La question est, quel est le processus et qu’est-ce qu’on fait ? C’est dans ce but-là que le club fait tout pour trouver des solutions. 12e masse salariale, il y a encore des points sur lesquels l’Aviron a une capacité d’évolution. Elle se fera par la formation qui en sera le socle. Il faudra qu’il y ait le maximum de joueurs issus du Pays basque qui arrive chez les pros. On voudrait que dans le moyen terme il y en ait 60 % issus du Pays basque.”







