Finies les vacances. Après un mois et demi de coupure, les joueurs du Stade Toulousain ont retrouvé le chemin de l’entraînement ce lundi 11 août, sous une chaleur étouffante.
Convocation matinale oblige, les champions de France ont foulé les terrains annexes d’Ernest-Wallon avant que la vigilance rouge canicule ne transforme l’air en fournaise.
Thomas et Colombe déjà à l’ouvrage
Parmi les visages attendus, les deux recrues phares en provenance de La Rochelle, Teddy Thomas et Georges-Henri Colombe, ont effectué leurs premiers pas sous leurs nouvelles couleurs.
En revanche, plusieurs internationaux manquaient à l’appel. Blair Kinghorn (Lions britanniques), Santiago Chocobares et Juan Cruz Mallia (Argentine) sont encore retenus avec leurs sélections, tandis que Joshua Brennan, Pierre-Louis Barassi et Paul Mallez poursuivent la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande.
Dupont et Mauvaka en convalescence
Présent sur place, Antoine Dupont ne retrouvera pas la compétition avant fin novembre. Le capitaine, blessé, poursuivra sa rééducation dans les prochaines semaines.
Le demi de mêlée, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit le 8 mars dernier pendant le Tournoi des VI Nations, «piaffe d’impatience» selon une source proche du club via Le Figaro, mais n’a pas encore eu le feu vert pour participer aux séances collectives.
Même situation pour Peato Mauvaka, touché au genou en toute fin de saison. Le talonneur international pourrait ne pas rejouer avant début 2026.
Deux tests avant Clermont
Comme chaque été, Toulouse peaufinera ses réglages lors de deux matchs amicaux : le 22 août à Guingamp contre Vannes (Pro D2) et le 28 août à Bayonne.
La reprise du Top 14 se fera le 7 septembre à Clermont-Ferrand, avant un premier rendez-vous à domicile face à Perpignan le 13 septembre.






