Il y a un an, tout semblait sourire à Hugo Reus. Champion du monde U20, appelé à Marcoussis, installé dans la rotation du Stade Rochelais, l’ouvreur incarnait l’un des plus grands espoirs du rugby français. Mais la dynamique s’est rapidement enrayée.
À La Rochelle, le jeune numéro 10 a vu sa confiance s’effriter et son temps de jeu fondre. Jusqu’à prendre une décision radicale en cours de saison : quitter son club formateur pour tenter de se relancer à Montpellier.
Dans l’Hérault, l’adaptation n’a pas été immédiate. Peu utilisé, Reus n’a pas encore réussi à convaincre totalement son nouveau staff. Mais à l’aube de la saison 2025-2026, il refuse de parler d’échec.
« J’ai rencontré énormément de personnes qui m’ont aidé à grandir. J’ai appris énormément de choses, peut-être même trop sur cette année à La Rochelle. C’est une période où j’ai appris beaucoup, beaucoup de choses, et avec des moments plus difficiles, ça n’a pas vraiment marché.
Mais ce n’est pas une année perdue. J’ai acquis énormément d’expérience et je ne peux qu’en ressortir grandi », confie-t-il à Actu Rugby.
Désormais, Reus veut tourner la page, retrouver le plaisir de jouer et reprendre la courbe ascendante qui l’avait propulsé parmi les talents les plus prometteurs de sa génération.







