International géorgien et habitué de l’élite française, Davit Niniashvili rejoint les rangs du Stade Rochelais en provenance du LOU Rugby.
L’arrière de 23 ans se confie sur son arrivée à La Rochelle et ses ambitions au coeur de ce nouveau défi.
Dans un premier temps, il explique sa décision de signer à La Rochelle. Extrait:
“Pour débuter ma carrière, c’est Lyon qui m’a donné l’opportunité de jouer en France. Après quatre ans passés là-bas, j’ai décidé de rejoindre le Stade Rochelais, qui est double Champion d’Europe. C’est un grand Club qui a l’ambition de gagner des titres, que ce soit le Top 14 ou l’Investec Champions Cup… et moi aussi c’est mon rêve ! Quand j’ai gagné avec Lyon la Challenge Cup, j’étais très content car c’était la première fois que je gagnais un titre important. Maintenant, je vais essayer de le faire ici.”
Polyvalent, il explique qu’il jouera là où le staff souhaite l’aligner. Extrait:
“Pour moi, le numéro que j’ai dans le dos n’a pas d’importance. J’aime tous les postes, ce que je veux : c’est donner mon maximum pour l’équipe, peu importe mon poste. Je veux jouer, prendre le ballon, accélérer et c’est tout. Je fais mon job, là où on me demande de le faire et là où on a besoin de moi.”
Il indique connaitre de nombreux joueurs Maritimes. Extrait:
“Mon arrivée a été plus facile, car je connaissais déjà Will, Thomas, Nolann, Levani… forcément ça aide. Il y a aussi Nikolosi Sutidze et Aleksandre Kuntelia qui m’ont aidé pour mon installation quand je suis arrivé. Ils m’ont montré le centre-ville et m’ont expliqué le fonctionnement du Club. Ça m’a beaucoup aidé.”
Son objectif est de jouer le plus de temps possible avec La Rochelle. Extrait:
“D’abord, je veux porter le maillot du Stade Rochelais et jouer le plus possible. Mon objectif est de faire tout ce que je peux pour aider l’équipe. Et ensuite, je veux gagner des titres !”
Pour conclure, le joueur Géorgien explique adorer l’ambiance qui règne à La Rochelle. Extrait:
“Quand j’ai joué l’année dernière contre le Stade Rochelais, j’ai trouvé que c’était magnifique car le Stade était complet. J’aime bien quand les supporters sont derrière l’équipe, ça lui donne plus d’énergie. On sent cette ferveur, même dans le groupe. Depuis que je suis arrivé, je me sens comme dans une famille et je suis très content de voir ça dans l’équipe.”







