Mauvaise soirée pour l’Union Bordeaux-Bègles.
Jeudi, à Agen, l’UBB s’est facilement imposée contre Montauban en match de préparation, mais la blessure de Yoram Moefana a assombri la victoire des hommes de Yannick Bru.
À la demi-heure de jeu, alors que son équipe dominait largement et venait de marquer un essai signé Louis Bielle-Biarrey, le centre international Français Yoram Moefana s’est blessé sur un déblayage en plein cœur du terrain. Resté au sol, le joueur formé à l’UBB a immédiatement attiré l’attention du staff médical.
Incapable de bouger normalement, il a montré son épaule droite à son banc, visiblement touchée.
Des images préoccupantes
Le visage fermé de Moefana au moment de quitter la pelouse a glacé les supporters bordelais présents en tribunes d’Armandie. Plusieurs coéquipiers, ainsi que son entraîneur Yannick Bru, sont venus lui adresser quelques mots d’encouragement à sa sortie.
Si la gravité de la blessure n’a pas encore été communiquée, l’inquiétude est réelle.
À une semaine seulement de la reprise du Top 14 et à deux mois de la tournée d’automne du XV de France, une éventuelle absence prolongée du trois-quarts centre serait un coup dur pour l’UBB comme pour les Bleus.
Pour l’heure, le club girondin n’a pas donné plus d’informations sur l’état de santé de son international. Les prochains examens devraient en dire plus sur la durée de son indisponibilité.
Affaire à suivre…







