À l’approche d’un duel décisif contre la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud a décidé de réintégrer Faf De Klerk dans son équipe. Le demi de mêlée de 33 ans, fort de ses 60 sélections et double champion du monde en 2019 et 2023, figure dans la sélection annoncée par Rassie Erasmus pour les 3e et 4e journées du Rugby Championship.
Pour ce passage délicat, le sélectionneur sud-africain pourra compter sur quatre demis de mêlée : Grant Williams, Cobus Reinach, Morne van den Berg, ainsi que De Klerk, qui n’avait pas pris part aux deux premières rencontres contre l’Australie.
Les Springboks affronteront les All Blacks samedi prochain à l’Eden Park d’Auckland, un terrain qui leur porte malheur puisqu’ils n’y ont plus gagné depuis 1937. Une semaine plus tard, le 13 septembre, les deux équipes se retrouveront à Wellington.
Par ailleurs, Bongi Mbonambi, le talonneur, sera absent pour raisons familiales. Ses fonctions seront donc assurées par Malcolm Marx et Jan-Hendrik Wessels.
Après deux journées, les quatre nations participantes — Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Australie et Argentine — affichent chacune une victoire au compteur.







