Cet été, Montpellier a officialisé l’arrivée du trois-quarts centre anglais Lennox Anyanwu.
Agé de 24 ans, le joueur évoluait la saison dernière avec les Harlequins.
Écarté des terrains par son ancien club, Anyanwu a rejoint le MHR avec la volonté de relancer sa carrière et de s’affirmer dans un nouvel environnement.
Cette ambition s’est déjà traduite par deux prestations remarquées lors des rencontres amicales contre Pau et Perpignan, toutes deux victorieuses.
Dans une interview accordée à Midi Libre, Joan Caudullo, manager de Montpellier, revient sur cette signature. Extrait :
« C’est quelqu’un qui n’est pas trop connu. Nous, on le connaissait. Il était proche de l’équipe d’Angleterre, on l’a accueilli au bon moment, je pense. Aujourd’hui, il nous fait de bonnes performances. On a besoin de joueurs comme ça, qui amènent de la concurrence. »
Pour le technicien montpelliérain, le fait que Lennox ait passé une saison en retrait ne constitue pas forcément un frein. Extrait :
« Les carrières sont longues. C’est intéressant de ne pas jouer pendant six mois, ça nous permettra de l’avoir un peu plus longtemps. »
Le joueur, qui flirtait récemment avec une sélection en équipe d’Angleterre, pourrait très bien être aligné d’entrée contre le Rugby Club Toulonnais ce samedi, pour le compte de la première journée du Top 14.
À suivre de près…







