Le demi-de-mêlée de l’ASM Clermont Auvergne, Baptiste Jauneau, s’est ouvert à Midi Olympique sur les débuts de sa présaison avec le club auvergnat.
Le joueur a partagé ses impressions sur ce début de préparation :
« Je l’ai démarrée il y a deux semaines, après avoir pris quelques jours congés. Nous sommes alors partis en stage, au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire). Ça nous a permis de créer des liens avec les nouveaux, de ressouder le groupe après les vacances.
C’est une étape importante dans le but d’arriver prêts pour le coup d’envoi de la saison, dimanche soir contre Toulouse. »
Baptiste Jauneau a également évoqué sa relation avec le manager Christophe Urios, mettant en avant la franchise dans leurs échanges :
« J’aime comme il est et tous les deux, on se dit les choses. Parfois, il ne met pas les formes mais au moins, c’est clair.
Je préférerais toujours quelqu’un de vrai, comme lui, à un coach passant par quatre chemins pour me faire comprendre que je n’ai pas été bon. Des fois, ça peut péter mais entre nous, c’est sain. »
Le demi-de-mêlée est aussi revenu sur la déception qu’a représenté l’élimination de l’ASM en barrage du Top 14 la saison précédente :
« Nous avions réalisé deux belles performances les week-ends précédents, pour accrocher la qualification. Mais à Bayonne (20-3), on s’est une nouvelle fois montré inconstant et ce match, je l’ai toujours en travers.
C’était ma première phase finale en Top 14, le club attendait ça depuis quelques années et la défaite nous a fait mal, oui. Il faut néanmoins avancer, désormais… »
Enfin, Baptiste Jauneau a exprimé son enthousiasme à l’idée de jouer avec Harry Plummer, le nouveau numéro 10 de Clermont :
« Comme le disait récemment Vern Cotter (le coach des Blues, N.D.L.R.), Harry est un joueur solide, talentueux qui possède un long jeu au pied mais peut aussi attaquer la ligne. Il est très complet et c’est un super mec. J’ai hâte de jouer avec lui. »







