
Le demi-de-mêlée du LOU Rugby, Baptiste Couilloud, s’est longuement exprimé lors d’une interview accordée à L’Équipe.
Dans un premier temps, il a mis en lumière les ambitions élevées que s’est fixées le club lyonnais pour la prochaine saison.
Malgré cet enthousiasme, il souligne tout de même l’importance de garder les pieds sur terre après une saison 2024/2025 difficile. Extrait :
« L’objectif est clairement assumé en interne : on a des ambitions élevées. On veut se présenter comme un concurrent crédible au top 6. Bien sûr, il faut qu’on fasse preuve d’humilité par rapport aux deux saisons qu’on vient de vivre (deux fois 11e). C’est vrai qu’on sort de deux saisons mouvementées où le club, dans son intégralité, n’a pas fait preuve de stabilité. Ça, ça nous a fait défaut.
Aujourd’hui, on va avoir besoin d’entamer le Championnat de la meilleure des manières pour pouvoir faire un bilan dans quelques mois. (Le LOU débutera sa saison par la réception du racing, samedi à 17 heures) »
À 28 ans, Baptiste Couilloud n’a pas encore remporté de titre majeur, ce qui commence à le préoccuper. Il explique :
« Je ne sens pas de pression particulière, mais je suis conscient qu’on est un groupe de joueurs à peu près de ma génération, qui arrive en maturité. À nos âges, il va falloir qu’on s’inquiète de remporter des titres rapidement, parce qu’il ne faudrait pas que le train passe sans qu’on ait pu montrer de quoi on était capable et amener notre club en haut de l’affiche. Ce n’est pas une pression, mais on est conscient que l’horloge tourne. »
Enfin, le capitaine du LOU a évoqué son rôle de figure importante au sein de l’équipe :
« Je ne me suis jamais caché derrière mes responsabilités. Je suis capable de dire les choses quand j’estime que c’est nécessaire. Je fais le maximum pour que mon club évolue. Certainement que je ne le fais pas toujours correctement, mais j’essaie de mettre du cœur à l’ouvrage pour qu’on progresse et qu’on essaie d’évoluer d’année en année. »







