
Un coup dur s’abat sur l’Union Bordeaux-Bègles à la veille du lancement du Top 14.
Lors du match amical face à Montauban (35-28) jeudi dernier à Agen, Yoram Moefana a été contraint de quitter le terrain en raison d’une blessure à l’épaule. Le joueur va prochainement se faire opérer.
Une blessure ligamentaire
Les examens IRM réalisés ce lundi ont confirmé les inquiétudes du staff bordelais : les ligaments de l’épaule sont lésés.
« Son épaule a lâché, je crois qu’elle a été remise en place immédiatement mais il va faire des examens », avait déclaré Yannick Bru juste après le match. « Ça lui est déjà arrivé. Il va passer des examens et on va voir ce que c’est. C’est un joueur spécial en termes de récupération et de génétique. »
Malgré la volonté de l’international tricolore (25 ans, 36 sélections) d’éviter l’intervention chirurgicale, les médecins ont favorisé l’opération pour limiter le risque de récidive, comme le relate Sud-Ouest.
Un retour espéré en décembre
La convalescence de Moefana s’étalera sur environ trois mois, ce qui l’éloignera des terrains jusqu’en décembre. Il manquera donc les matchs internationaux de novembre avec le XV de France, mais vise un retour à temps pour la campagne européenne, où Bordeaux défendra son titre en Champions Cup.
En attendant, l’UBB abordera ce début de saison sérieusement affaiblie, avec plusieurs joueurs cadres indisponibles.
Le premier rendez-vous officiel est programmé ce samedi à Chaban-Delmas, face au Stade Rochelais.
The post Yoram Moefana voulait absolument éviter l’opération first appeared on Blog RCT.







