
Lenni Nouchi, troisième ligne du Montpellier Hérault Rugby (MHR), a récemment renouvelé son contrat avec le club, malgré un intérêt marqué de la part du Rugby Club Toulonnais.
Dans une interview accordée à Midi Libre, le joueur revient sur son rôle stratégique au sein de l’équipe montpelliéraine.
Il reconnaît sans détour que son manager, Joan Caudullo, lui confie de lourdes responsabilités. Voici un extrait :
Jo Caudullo m’a demandé de prendre encore plus de responsabilités sur la parole, les attitudes… J’aime beaucoup faire des blagues, mais des fois, ce n’est peut-être pas le meilleur moment (rire). Ça doit être mon âge.*
Sinon, il m’a demandé de m’investir encore plus comme leader, ce que j’essaie de faire. Après, faire des grands discours, il y a des mecs plus à même de les faire que moi. Je n’ai pas besoin de me dénaturaliser par rapport à ce que j’apporte sur le terrain. Année après année, j’essaie de changer de dimension, de faire ce qu’on me dit.
Par ailleurs, il souligne clairement que la qualification dans le top 6 constitue l’objectif majeur pour cette saison. Extrait :
C’est l’ambition quand j’ai décidé de rester, jouer les phases finales. Le seul objectif, c’est le top 6. L’an denier, on ne savait pas trop s’il fallait donner nos objectifs. Là, tout le monde est au courant. Si on passe à travers, on n’aura pas d’excuses.
Pour finir, Lenni Nouchi affirme qu’il nourrit toujours l’envie d’intégrer le XV de France. Extrait :
J’ai 21 ans, bien sûr ! Heureusement. Je bosse dur avec Montpellier pour régler mes défauts. Si j’ai la chance d’y retourner, je veux montrer au staff que je les ai travaillés et pourquoi pas y rester.







