
Le Castres Olympique consolide son noyau avant le lancement de la nouvelle saison. Après avoir annoncé en début de semaine la prolongation du pilier droit Levan Chilachava, le club tarnais a officialisé ce jeudi la reconduction du contrat de son capitaine emblématique, Mathieu Babillot, qui s’engage désormais jusqu’en 2028.
Arrivé dans le Tarn à l’âge de 10 ans en 2003, le joueur originaire de Chartres symbolise parfaitement le terme « homme d’un seul club ». Formé au sein du CO, il a disputé 216 rencontres professionnelles, soulevé le Bouclier de Brennus en 2018 et participé à quatre phases finales (2013, 2018, 2022, 2025).
Ancien international français sous la direction de Jacques Brunel (5 sélections), Babillot figure parmi les acteurs majeurs de l’ère récente du club castrais.
Le capitaine, fidèle à son club formateur, n’a pas caché son émotion en annonçant sa prolongation. Extrait :
« Le Castres Olympique représente beaucoup pour moi. Il m’a permis de grandir, de devenir le joueur et l’homme que je suis aujourd’hui. Je me retrouve parfaitement dans les valeurs du club, celles de travail, de passion et d’ambition ! Avec ma compagne, nous sommes très bien dans cette ville et c’est essentiel pour moi au quotidien ! »
Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, Babillot a également rendu hommage aux supporters. Extrait :
« Je suis très excité à l’idée de retrouver Pierre-Fabre samedi. Nous démarrons une nouvelle aventure. Je sais que les supporters seront au rendez-vous. Nous aurons besoin d’une arrivée et un stade en feu ! Et je tenais à les remercier plus particulièrement pour l’année passée avec un record de guichets fermés. C’est incroyable cette ferveur et ça nous permet de repousser nos limites ! »
Cette prolongation permet au Castres Olympique d’assurer la stabilité de son capitaine et de continuer à bâtir son avenir sur la fidélité de ses cadres.







