
Le ciel semble se dégager du côté de Chaban-Delmas.
Après une série de forfaits en cascade incluant Maxime Lucu, Yoram Moefana, Romain Buros et Arthur Retière, l’Union Bordeaux-Bègles pourra finalement compter sur le retour de son joueur clé.
Matthieu Jalibert, qui avait subi une opération au tendon rotulien début juillet, sera bien présent ce samedi à 21h05 à l’occasion de la réception de La Rochelle, pour le coup d’envoi de la saison 2025-2026, rapporte Sud Ouest.
Quelques jours après la finale perdue face à Toulouse (33-39), le demi d’ouverture tricolore (35 sélections) avait dû être opéré, à travers une série d’injections, pour soulager une douleur tenace.
Sa période de convalescence, évaluée à deux mois, laissait penser qu’il manquerait le début de saison.
Cependant, la rapidité de sa rééducation et le bon déroulement de sa réathlétisation ont permis à Jalibert de reprendre l’entraînement dès le mois d’août. Épargné lors des deux matchs amicaux contre Angoulême et Montauban, il a pu s’entraîner normalement cette semaine.
Le dernier examen, réalisé mercredi matin à Moga, a donné des résultats positifs.
La question qui demeure est maintenant de savoir si le sélectionneur Yannick Bru décidera de titulariser son ouvreur d’emblée ou s’il l’intégrera progressivement en cours de rencontre.
The post Matthieu Jalibert déjà de retour pour le choc face à La Rochelle ? Réponse ! first appeared on Blog RCT.







