
L’information est rapportée par L’Équipe.
Mohamed Haouas, pilier de Montpellier, devrait pouvoir être libéré de son bracelet électronique dès les 13 ou 14 septembre, suite à une remise de peine accordée par la justice.
Cette évolution ne devrait toutefois pas l’empêcher de prendre part au lancement de la saison de Top 14,
Un été sous contrôle, mais presque classique
Malgré le port du dispositif électronique, Haouas a été en mesure de s’entraîner normalement avec le Montpellier Hérault Rugby tout au long de la préparation estivale.
La magistrate en charge de son dossier avait en effet étendu ses possibilités de sorties, notamment pour les séances d’entraînement et les stages d’équipe. Ainsi, il a pu s’entraîner sans encombre et a même suivi le stage à Loudenvielle en août dernier.
Pour les rencontres amicales face à Pau (victoire 26-5) puis Perpignan (victoire 34-24), l’ancien international a vu son bracelet retiré temporairement par un officier du Service pénitentiaire d’insertion et de probation, après validation de la juge.
Cette même modalité a été confirmée pour le premier match officiel de Top 14, qui opposera Montpellier à Toulon samedi prochain.
Au croisement du sport et de la justice
Sportivement, Haouas reste une pièce maîtresse du MHR, qui ambitionne de redresser la barre cette saison. Néanmoins, ses problèmes judiciaires en cours continuent de peser sur son avenir professionnel.
Pour l’heure, l’international est bien dans les plans pour débuter le championnat avec son bracelet, avant de pouvoir l’enlever, au moins temporairement, aux alentours du 14 septembre.
Une décision définitive sur sa présence ou non face à Toulon sera prise ce vendredi.
The post Malgré son bracelet éléctronique, Mohamed Haouas pourra jouer contre Toulon ! Explications. first appeared on Blog RCT.







