
Après avoir achevé la saison 2024-2025 à une modeste 12ᵉ position, le Stade français Paris entend bien redresser la barre.
Lors de la présentation de leur nouveau sponsor maillot, Sublime Côte d’Ivoire, le directeur général Thomas Lombard s’est confié à l’AFP et au Parisien pour exposer ses ambitions en vue de la prochaine saison.
Sans masquer sa déception, le dirigeant assume pleinement l’échec de l’an passé. Il explique :
« On est tombé de haut. Après, on a analysé et déterminé un certain nombre de causes. On n’a pas été au rendez-vous et quand je dis on, ce n’est pas que les joueurs, c’est moi, c’est le staff (…) On a tiré les leçons de tout ça. »
Pour lui, l’objectif majeur reste la qualification pour les phases finales du Top 14 : « Cette équipe à 90% a été capable de se qualifier pour les phases finales de ce championnat, elle doit être capable de faire la même chose. »
Il convient de rappeler que Paris avait terminé 4ᵉ en 2023 puis 2ᵉ en 2024, avant de connaître une nette chute lors de l’exercice suivant.
Face à la montée en puissance des concurrents, Lombard refuse de revoir ses ambitions à la baisse :
« Beaucoup nous voient plutôt en bas, à nous de montrer qu’on est capable de mieux. Je me rappelle aussi que l’année dernière, un certain nombre avait pronostiqué que Bayonne jouerait le match de barrage, alors que le club a finalement atteint les demi-finales, battu par le futur champion Toulouse. »
Il appelle néanmoins à la vigilance dans un Top 14 où l’équilibre entre les équipes se fait chaque saison un peu plus sensible :
« Après, le championnat est de plus en plus relevé, le championnat est extrêmement homogène à la fois en termes financiers mais aussi de recrutement de joueurs. Tous les effectifs sont forts. »
Le Stade français entamera son championnat samedi à 13h00 à Jean-Bouin contre le promu Montauban.
The post Thomas Lombard : « Beaucoup nous voient plutôt en bas… » first appeared on Blog RCT.







