
En ouverture de leur championnat, l’Aviron Bayonnais se déplace samedi à Perpignan avec un effectif fragilisé. Parmi les absents de marque, le pilier droit international Tevita Tatafu souffre d’une récidive à la cheville gauche qui le tiendra éloigné des terrains pour une période estimée entre quatre et six mois.
Déjà confronté à cette blessure l’an passé, l’international français d’origine tongienne, qui compte deux sélections, a rechuté à l’occasion d’un match amical face à Toulouse. Une opération est à l’étude, ce qui allongerait significativement son indisponibilité.
Pour pallier cette perte importante, le club basque envisage de faire appel à un joker médical mais sans se précipiter dans ce recrutement.
Lors d’une conférence de presse, le manager Grégory Patat a exposé la stratégie du staff, comme rapporté par Le Figaro. Voici un extrait :
« On regarde ce qu’il y a sur le marché, sachant que Luke Tagi va reprendre ce week-end, et que Pascal Cotet n’est pas loin de réintégrer le groupe après sa rupture d’un tendon de l’épaule droite en février dernier. On étudiera les profils et s’il y en a vraiment un qui peut nous amener quelque chose, on avancera. Pour l’instant, on est positionné sur personne. »
Les Bayonnais doivent également faire face à d’autres absences notables dans leur effectif.
Le troisième-ligne Baptiste Chouzenoux, victime d’une nouvelle commotion lors du match contre Toulouse, rejoint à l’infirmerie Rob Leota (épaule) et Baptiste Germain (mollet). Par ailleurs, les Ciel et Blanc sont privés de longue date de Reece Hodge, en convalescence suite à une blessure au genou, ainsi que de leurs internationaux argentins Mateo Carreras, Lucas Paulos et Ignacio Calles, appelés par le Rugby Championship. L’équipe alignera donc une formation amoindrie.
Malgré ces difficultés, l’Aviron Bayonnais entend bien démarrer sa saison du bon pied face à Perpignan, avec la ferme volonté de surmonter les obstacles.
The post Bayonne déjà à la recherche d’un joker médical ! first appeared on Blog RCT.







