
Fred Quercy, le capitaine de Montauban, s’est confié à Rugby Pass au sujet du retour de l’USM en Top 14.
Il exprime une grande fierté à l’idée de rejouer à nouveau dans l’élite du rugby français.
Néanmoins, il doute être actuellement au sommet de sa forme physique pour évoluer dans ce championnat. Extrait :
“C’est une fierté de rerentrer dans le meilleur championnat du monde. Est-ce le bon moment ? Je ne suis pas sûr physiquement d’être prêt à pouvoir donner le meilleur de ce que j’ai pu donner dans ma carrière. J’ai pu par exemple courir à 30 km/h il y a quelques années alors qu’aujourd’hui, je dois être à 27 à fond… J’aurais donc aimé revenir plus tôt, au meilleur de mes capacités, mais je suis en tout cas très fier qu’on puisse amener ce maillot de Montauban en Top 14.”
Le joueur avoue ne pas avoir anticipé un tel retour dans la division reine.
Il assure ne pas redouter la confrontation avec les clubs du Top 14. Extrait :
“Je ne m’étais pas imaginé rejouer en Top 14, c’est vrai. Je sais que ça va en imposer fort physiquement même si le jeu est différent, qu’on va beaucoup tourner et qu’au final ça me coutera peut-être même un peu moins. Cela ne me fait pas peur. Je ne me suis jamais inquiété par rapport au rugby. Je me dis que ce sont des hommes en face, pas des surhumains. Ils sont juste censés être meilleurs que la plupart d’entre nous mais j’ose espérer qu’on a aussi mérité notre place parmi eux.”
Enfin, le capitaine de l’USM répond à ceux qui prédisent déjà la relégation du club en Pro D2. Extrait :
« Les matchs, il faut quand même les jouer. Je crois qu’on a déjoué pas mal de pronostics déjà l’an dernier. On a cloué le bec à Brive qui était champion de France depuis des semaines avant de nous recevoir. On les aurait joués 100 fois, on aurait peut-être perdu 95 fois mais on a gagné celui qu’il fallait gagner. Donc qu’on nous enterre, ce n’est pas grave.
On n’a peut-être pas notre place en Top 14 pour beaucoup de monde mais on a en tout cas gagné les matchs qu’on devait gagner pour y être et je ne veux pas qu’on se pose en victime. On ne sait pas où on va. On prendra peut-être des raclées à tous les matchs, auquel cas on baissera le caquet. Et peut-être aussi qu’on fera des jolis trucs comme Vannes a su le faire l’an dernier. On essaiera de gratter un maximum de points partout pour tenter de nous maintenir. »
The post Le capitaine de Montauban répond à ceux qui enterrent déjà son club ! first appeared on Blog RCT.







