Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Cyril Cazeaux redoute un début difficile à Chaban-Delmas face à La Rochelle : « Recevoir La Rochelle d’entrée, ce n’est pas un cadeau »


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
4 Sep 2025
in Actu
0

À l’aube du lancement du Top 14, l’Union Bordeaux-Bègles s’apprête à retrouver un stade Chaban-Delmas comble.

Cyril Cazeaux évoque une rentrée qui s’annonce chargée, avec un premier rendez-vous face à La Rochelle, rencontre qu’il qualifie de « match très attendu ».

Le deuxième ligne exprime son enthousiasme à l’idée de rejouer devant le public bordelais.

Il s’est ainsi confié auprès de Midi Olympique :

« Nous avons hâte de retrouver Chaban, qui sera une fois de plus à guichets fermés. Nos supporters répondent toujours présents au rendez-vous. Recommencer la saison avec eux, c’est très positif, cela nous donne de l’énergie. Il devrait y avoir une certaine euphorie, surtout au regard de la saison dernière. »

Un derby déjà sous haute tension

Pour ouvrir la campagne, l’UBB affrontera La Rochelle, un adversaire avec qui l’affrontement reste toujours intense.

« C’est un match très attendu, pour les Rochelais mais aussi pour nous. C’est un peu notre derby. Ce sont souvent des matchs âpres et costauds à jouer. On se prépare en conséquence », confie Cazeaux, conscient que son rival « a repris la saison un peu plus tôt » et pourrait bénéficier d’un avantage physique.

Malgré cela, il ne considère pas cet défi comme insurmontable :

« Recevoir La Rochelle d’entrée, ce n’est pas un cadeau. (…) Vu qu’on a eu aussi quelques petites blessures le week-end dernier, il va falloir jongler avec tout ça pour essayer de faire un match sérieux et complet pour le gagner et satisfaire tout le peuple bordelais. (…) Malgré une préparation plus longue, les Rochelais n’ont disputé qu’un seul match de préparation et cela peut jouer en notre faveur, avec peut-être un manque de rythme sur la longueur d’un match. »

L’UBB contrainte de faire sans Lucu et Moefana

Le club bordelais a récemment enregistré deux absences de taille : Maxime Lucu et Yoram Moefana seront éloignés des terrains plusieurs semaines.

« Yoram et Max, ce sont deux blessures assez bêtes. On peut parler de malchance. Dans un groupe comme le nôtre, ce sont des joueurs importants, on va voir comment on peut réagir derrière ça. J’ai entièrement confiance aux joueurs qui prennent le relais. On sait qu’on a de la qualité avec pas mal de grands joueurs. On va essayer de combler ce manque par une envie collective et notre force collective. »

Une préparation courte mais intense

Les Girondins n’ont disposé que de quatre semaines pour retrouver leur niveau.

« C’est passé très vite. On a mis l’accent sur les deux premières semaines sur la préparation physique, où on a vraiment travaillé dur. Sur ces deux dernières semaines, on a bien avancé sur notre rugby, surtout pour les nouveaux, pour adhérer à notre plan de jeu et à tout notre système. (…) On verra samedi soir si tout le monde a bien compris et peut le mettre en place. »

Un début de préparation difficile :

« Le début a été compliqué parce que cinq semaines, c’est long, mais ça passe vite à la fois. Quand tu reprends, tu ne sais pas trop si ton corps a bien récupéré ou si c’est parce que tu as trop coupé l’été. (…) La première semaine est compliquée et après, on s’y remet vite. »

Ce samedi soir à Chaban-Delmas, l’UBB tentera donc de lancer sa saison en s’imposant face à l’un des concurrents les plus redoutables du championnat.

The post Cyril Cazeaux craint un premier revers à Chaban-Delmas : « Recevoir La Rochelle d’entrée, ce n’est pas un cadeau » first appeared on Blog RCT.

Article précédent

Les joueurs du XV de France blessés qui s'apprêtent à vivre une saison décisive !

Article suivant

Fred Quercy démolit Fabien Galthié : « C’est la plus grande m**** sur le plan humain ! »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Fred Quercy démolit Fabien Galthié : « C’est la plus grande m**** sur le plan humain ! »

Related Posts

Actu

Crise à Dax : la direction réagit après la menace de grève des joueurs

16 Déc 2025
Actu

Dan Robson confirme officiellement sa décision

16 Déc 2025
Actu

USAP : 8 joueurs toujours forfaits, mais deux retours majeurs annoncés

16 Déc 2025
Actu

Décès à 29 ans de la capitaine des Springboks

16 Déc 2025
Actu

Plusieurs partenaires majeurs du Stade Toulousain ont envisagé de rompre leurs contrats

16 Déc 2025
Actu

Didier Lacroix maintenu à la présidence malgré le fiasco : ce qu’il faut savoir sur cette décision

16 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous