
Le troisième ligne et capitaine du Stade Rochelais, Grégory Alldritt, s’est livré à Midi Olympique.
Il a notamment évoqué la tournée estivale du XV de France en Nouvelle-Zélande, une compétition à laquelle il n’a pas pu prendre part.
Le joueur explique avoir suivi avec attention tous les matchs disputés par ses coéquipiers.
Il confie sa grande fierté envers l’équipe tricolore. Extrait :
J’ai regardé tous les matchs et j’étais extrêmement fier d’être Français. Quand je pense que nous, on avait déjà repris la pré-saison alors qu’ils n’étaient pas encore rentrés de Nouvelle-Zélande… Ils ont montré un magnifique visage de l’équipe de France, jusqu’à la 80e minute à quasiment tous les matchs.
Interrogé sur ses éventuels regrets liés à son absence lors de cette tournée, il répond :
Non, pas de regrets. C’est sûr que dans de bonnes conditions ça aurait été fabuleux, mais ce n’était pas possible pour moi.
À propos de la Coupe des Nations, compétition qui prendra place l’été prochain, Grégory Alldritt se montre prudent :
Honnêtement, je n’y ai pas encore réfléchi. On a assez de travail au quotidien. C’est une nouvelle compétition, on va lui laisser sa chance et après on pourra donner notre avis ensuite.
Pour ce qui est de la tournée d’automne, le capitaine des Jaune et Noir s’attend à rencontrer un adversaire de taille, l’Afrique du Sud :
L’Afrique du Sud, outre le quart de finale de 2023, est une des meilleures équipes du monde actuellement. Les recevoir au Stade de France sera un grand moment que tout le monde attend et ça rajoute un petit truc de défier les champions du monde.
Mais tous les matchs au Stade de France, nous voulons les gagner. Ce sera pareil pour les Fidji à Bordeaux et l’Australie en suivant. Ce match à l’automne face aux Springboks ne sera pas une revanche de 2023 face à l’Afrique du Sud mais plutôt une revanche envers nous-mêmes.
The post Grégory Alldritt réagit à sa non-participation à la Tournée estivale du XV de France : « Ce n’était pas possible pour moi » first appeared on Blog RCT.







