
Le troisième ligne et capitaine du Stade Rochelais, Grégory Alldritt, s’est livré à un entretien détaillé accordé à Midi Olympique.
Le leader jaune et noir souligne le travail intensif accompli cet été afin d’être prêt dès l’entame de la saison. Extrait :
Il y a eu un changement durant cette préparation au niveau de l’attitude et du travail mis en œuvre tous les jours. J’espère pouvoir leur promettre, en tout cas on va tout faire peur, qu’il y aura de l’intensité de la première à la dernière minute, que nous serons concernés à chaque match et que l’équipe donnera le meilleur d’elle-même.
On a tous très bien travaillé, j’ai bien bossé aussi. Maintenant, il va falloir mettre en pratique tout ce qu’on a fait et l’associer au rugby dans les prochaines semaines. On verra si c’est payant. La préparation fait partie intégrante de nos saisons de rugby. Sur le moment, c’est dur, mais le soir nous sommes fiers de nous. Ici, en plus, le cadre est plutôt agréable : on a eu une bonne météo, nous ne sommes pas à plaindre.
Il estime que le groupe a su tirer les leçons de la saison écoulée. Extrait :
Il y a eu un gros débrief de fait. Dès lors, nous nous sommes rapidement projetés sur la nouvelle saison, avec un nouvel état d’esprit. Nous sommes retournés au travail pour préparer la suite, plutôt que de ressasser le passé. On ne parle plus trop de la saison dernière ratée.
On est passés à autre chose, mais ça peut nous servir : on apprend parfois plus dans la défaite que dans la victoire. Comme je vous le dis, cette dernière saison, on l’a bien débriefée. C’était important de le faire. Bien sûr, nous gardons en tête tout ce qui s’est passé, toutes ces dernières années qui font qu’on en est là aujourd’hui. Il faut s’en servir pour la suite.
Concernant le mercato estival, il se dit satisfait des mouvements réalisés. Extrait :
Il n’y a pas eu beaucoup d’arrivées, et pour certains, nous les connaissions déjà. Ça amène forcément un peu plus de vie dans le groupe.
L’objectif affiché du Stade Rochelais est clair : revenir rapidement aux premières places du championnat. Extrait :
Nous sommes déterminés à retrouver le haut du classement. Maintenant, nous voulons surtout être fiers de nous, ce qui n’a pas été le cas l’année dernière dans l’engagement et l’attitude. Ce qui compte, c’est ce qu’on va mettre dans les matchs. On ne fera pas la même erreur : on va se projeter semaine après semaine, mois après mois, et on verra où on en est en novembre lors de la première coupure.
Interrogé sur ses succès personnels avec La Rochelle, il admet cependant que le club reste encore loin du Stade Toulousain. Extrait :
J’ai gagné deux Coupes d’Europe et deux Tournois des Six Nations. Mais si on compare à Toulouse, sur la même période, ils ont gagné quatre Boucliers de Brennus et deux Coupes d’Europe. La motivation est toute trouvée. Nous sommes encore loin des meilleurs. Je veux remplir l’armoire à trophées le plus possible.
Pour lui, la supériorité du Stade Toulousain dans le rugby français est évidente. Extrait :
La différence, elle est indéniable. Comme je l’ai dit, les Toulousains ont gagné quatre Brennus depuis 2019. Bien sûr qu’elle existe. Maintenant, à nous de nous battre pour nous redonner une chance comme on a pu avoir en 2021 et en 2023 où par deux fois nous n’avons pas réussi à saisir l’opportunité de soulever le Bouclier.
The post Grégory Alldritt estime qu’il est impossible de comparer La Rochelle au Stade-Toulousain : « La différence, elle est indéniable ! » first appeared on Blog RCT.







