
À seulement deux jours du lancement officiel du Top 14, l’Aviron Bayonnais a tenu à lever le voile sur l’avenir de son entraîneur principal.
Le président du club, Philippe Tayeb, a dernièrement annoncé la prolongation du contrat de Grégory Patat pour deux saisons de plus, ce qui le lie au club jusqu’à juin 2028.
Dans une interview accordée à Sud Ouest, le manager a confirmé avoir obtenu un accord verbal avec la direction pour prolonger son engagement jusqu’en 2028.
Attention cependant : aucun contrat n’a encore été officiellement paraphé. Voici un extrait :
« Est-ce que j’ai signé ? J’ai donné mon accord. »
« Il fallait vite clarifier la chose. Ça a été fait », a expliqué le technicien jeudi matin.
Cette précision vient mettre un terme aux rumeurs qui circulaient depuis plusieurs semaines autour de son avenir alors que l’équipe bayonnaise se prépare à affronter Perpignan samedi à Aimé-Giral (15 h).
Tensions au sein du groupe
Ce dossier a suscité des échanges dans le vestiaire. Le capitaine Maxime Machenaud n’a pas caché ses sentiments :
« Quand on est joueur, et qu’on est dans un club, on aime bien la stabilité, c’est une certitude. On n’aime pas qu’il y ait trop de turnovers donc le groupe était peut-être inquiet par rapport à ça. »
Pour le demi de mêlée, la question allait bien au-delà du contrat :
« Il y a eu une progression d’année en année. On le sentait dans le groupe, dans la façon de s’entraîner. On était juste inquiet par rapport à cette stabilité que les joueurs recherchent et la saison qu’on a passée l’an dernier. Forcément, on a abordé ce sujet. »
Malgré tout, Machenaud a souligné que cela ne l’avait pas trop perturbé personnellement :
« Pour ma part, ça ne me perturbait pas plus que ça. Ce sont des choses qu’on ne contrôle pas. Nous ne sommes pas à la prise de décision. »
Avec cet accord trouvé et une annonce officielle imminente, Bayonne démarre donc sa saison dans un contexte serein, avec la confiance pour poursuivre le travail entamé sous la houlette de Grégory Patat.
The post Grégory Patat n’a pas encore signé son contrat ! first appeared on Blog RCT.







