
Mercredi 3 septembre 2025, le tribunal correctionnel de Castres (Tarn) a prononcé une peine de quatre mois d’emprisonnement avec sursis probatoire à l’encontre d’un homme de 25 ans, comme le rapporte France 3.
Il lui était reproché d’avoir réalisé des enregistrements vidéo de mineurs dans les vestiaires après un match de rugby.
Les événements remontent à mars 2025
Le 8 mars dernier, à la fin d’une rencontre opposant les cadets de Lavaur à ceux de Mazamet, plusieurs joueurs adolescents ont surpris un individu en train de les filmer pendant leur douche.
Les jeunes, alertés, ont tenté de l’interpeller avant qu’il soit rapidement pris en charge par la police municipale.
Une dizaine de familles ont déposé plainte pour voyeurisme sur mineurs, lançant ainsi une procédure judiciaire.
Un profil fragile et des mesures judiciaires strictes
Lors de l’audience, le mis en cause a été présenté comme une personne psychologiquement fragile. En plus de la condamnation, il doit observer un sursis probatoire de deux ans assorti de plusieurs obligations :
- suivre des traitements médicaux appropriés,
- obtenir un emploi,
- et verser des réparations aux victimes.
Pas de lien avec le club
Peu après la révélation des faits, le Sporting Club Mazamet s’était empressé de dissocier son image de celle du prévenu. « C’est quelqu’un qui a fait une ou deux saisons dans notre club il y a quelques années. Désormais, il n’y a absolument aucun lien entre le SC Mazamet et lui : ce n’est ni un éducateur, ni un bénévole, ni un dirigeant », avait déclaré un des coprésidents du club à France Bleu Occitanie.
Cette décision judiciaire met un terme à une affaire qui avait profondément bouleversé les familles concernées ainsi que la communauté locale du rugby.







