
Pour son premier match de la saison, programmé samedi soir à 21h05 à Chaban-Delmas, le Stade Rochelais devra se passer de plusieurs éléments essentiels dans sa rencontre face à l’Union Bordeaux-Bègles.
En effet, cinq titulaires habituels seront absents : Uini Atonio, Reda Wardi, Will Skelton, Ulupano Seuteni et Jack Nowell.
Le pilier expérimenté Atonio (35 ans), opéré en juin à la suite d’une déchirure aux ischio-jambiers, ne devrait pas revenir sur les terrains avant la fin de l’année. Reda Wardi, également pilier en première ligne, souffre d’une blessure au mollet, tout comme le centre samoan Seuteni et l’ailier anglais Nowell, qui seront eux aussi forfaits.
Ces absences majeures compliquent sérieusement les plans du manager Ronan O’Gara pour débuter cette saison de Top 14.
Un autre coup dur concerne le puissant deuxième-ligne australien Will Skelton, revenu récemment du Rugby Championship où il a brillé avec les Wallabies en Afrique du Sud. Il ne figure pas dans la sélection pour cette première journée.
À ces forfaits s’ajoute celui de l’Irlandais Ultan Dillane, qui récupère actuellement d’une appendicectomie.
Malgré ces nombreuses absences, le club peut compter sur l’arrivée de nouvelles recrues prometteuses.
Nolann Le Garrec, demi de mêlée recruté en provenance du Racing 92, ainsi que Davit Niniashvili, international géorgien et arrière arrivé de Lyon, sont prêts à faire leurs débuts officiels sous les couleurs jaune et noir.
The post Le Garrec et Niniashvili vont faire leur grand début avec La Rochelle ! first appeared on Blog RCT.







