
Le trois-quarts centre de l’Union Bordeaux Bègles, Nicolas Depoortere, s’est livré dans une interview accordée à Sud-Ouest.
Il a notamment évoqué la finale de Top 14 perdue face au Stade Toulousain en juin dernier.
Sans détour, il confie que la tournée estivale du XV de France en Nouvelle-Zélande l’a aidé à tourner la page de cette désillusion. Extrait :
Ça m’a aidé à passer à autre chose. C’était une autre histoire, avec d’autres objectifs. Les petits pépins que j’avais pu avoir en fin de saison, je les ai mis de côté pour me donner à fond pour ce maillot. J’ai vécu une superbe expérience, même si le résultat n’a pas été celui qu’on espérait. Je pense m’être « enrichi » là-bas.
Il insiste sur l’exceptionnalité de disputer des rencontres face aux All-Blacks sur leur terre. Extrait :
Jouer les Blacks, en Nouvelle-Zélande, c’est quelque chose qui n’arrive pas souvent. Si on prend tous les joueurs de rugby, peu ont eu cette chance de faire une tournée là-bas et de jouer trois fois contre eux. C’est quelque chose de fou. Ce que je retiens, c’est que jouer face aux Blacks, ce n’est pas facile en fait (rires). J’ai eu aussi la chance d’affronter Jordie Barrett, un joueur que j’idolâtre. J’ai pu lui parler après le match : en tant que jeune joueur, c’est beau de pouvoir vivre ça.
Il raconte également son échange avec Jordie Barrett. Extrait :
D’après ce que j’ai compris – je ne parle pas très bien anglais (sourire) – il m’a dit de continuer comme ça. Je pense qu’il a vu en moi du potentiel. Il m’a dit plein de choses gentilles, c’était sympa comme conversation.







