
Jean-Luc Du Preez, récemment engagé par l’Union Bordeaux-Bègles, va devoir patienter avant de pouvoir pleinement entrer dans sa saison sportive.
Le troisième ligne sud-africain, qui évolue actuellement avec les Springboks dans le cadre du Rugby Championship, s’est blessé au genou lors d’un entraînement mardi dernier. Cette blessure est survenue alors qu’il était censé débuter en tant que titulaire lors du match contre la Nouvelle-Zélande à Auckland.
En conférence de presse, le sélectionneur des Springboks a clarifié la situation concernant son absence :
« Je pense qu’il sera absent pendant une période prolongée ».
Les médias sud-africains rapportent que Jean-Luc Du Preez risque de ne pas participer à la série de tests prévue en novembre, comprenant des rencontres face au Japon, à la France, à l’Italie, à l’Irlande et au Pays de Galles.
Une mauvaise nouvelle pour l’UBB
Arrivé cet été pour renforcer la troisième ligne bordelaise, le joueur de 29 ans devra vraisemblablement manquer plusieurs semaines de compétition.
Yannick Bru et son équipe technique devront donc s’adapter en son absence alors que l’UBB se prépare à entamer une nouvelle saison de Top 14 à l’occasion d’un déplacement à La Rochelle.
Cet incident vient s’ajouter à une longue série de blessures chez les Girondins, après celles de Yoram Moefana, Maxime Lucu, Romain Buros et Arthur Retière.
The post Nouveau gros coup dur pour l’UBB : Jean-Luc Du Preez sérieusement blessé ! first appeared on Blog RCT.







