
Joris Segonds, l’ouvreur phare de l’Aviron Bayonnais, s’est récemment confié dans les colonnes du Figaro.
Au cœur de son entretien, il y a bien sûr la saison 2025/2026 à venir sur laquelle il s’est exprimé.
Sur ses ambitions personnelles, Joris Segonds reste simple : son principal désir est de voir un maximum de temps de jeu. Voici un extrait de ses propos :
« Des objectifs ? Non. À part jouer le plus de matchs, apporter ce que je peux à l’équipe et me régaler. (Sourire) Je ne me prends vraiment pas la tête, je suis un joueur assez zen. Moi, le rugby, c’est un plaisir. Je suis content à chaque fois que je joue. Donc, mon objectif est juste de prendre le maximum de plaisir.
Il va falloir que je prenne un peu le rôle qu’avait Camille parce que je serai le seul Français au poste. Il va falloir aussi que je m’affirme avec l’âge (28 ans). J’en ai parlé avec le staff, de la façon dont je peux reprendre le rôle de Camille. Je vais essayer. De base, je ne suis pas un mec qui aime parler dans un vestiaire. J’ai plus la banane. Ça va me faire changer un petit peu. Mais il va falloir que je prenne ce rôle à cœur… »
Dans la continuité, il confie que figurer en tête du classement des meilleurs réalisateurs du Top 14 n’est pas une priorité. Extrait :
« Si ça vient, ça vient. Sinon, je m’en fous. Bien sûr que j’aimerais faire 100%. Tous les buteurs aimeraient (rires). Mais ce n’est pas un objectif. Le seul, c’est de gagner le plus de matchs avec le club. Ça passera par réussir le plus de pénalités possibles, mais je ne me dis pas «je veux à tout prix finir meilleur buteur». Si je ne dois réussir qu’une pénalité par match mais qu’on les gagne tous, je signe tout de suite… »







