
Après une saison 2024-2025 marquée par une décevante douzième place, le Stade Français se lance dans une nouvelle phase de reconstruction.
Ce samedi à 13h, les joueurs parisiens entament leur campagne en accueillant Montauban sur la pelouse de Jean-Bouin, avec un objectif clair : tourner la page d’une année difficile et relancer une dynamique positive.
Carbonel, la figure du renouveau
Recruté à l’été 2024, Louis Carbonel incarne cette volonté de changement. « On y va avec humilité et envie », a souligné le demi d’ouverture lors d’une conférence de presse, rapportée par Le Figaro.
« On a raté notre saison l’année dernière, mais maintenant c’est du passé. On veut faire taire les pronostics et finir le plus haut possible au classement. »
Pour atteindre ces ambitions, les « Soldats roses » souhaitent affirmer une identité de jeu plus claire. « On doit être une équipe qui ne lâche rien, qui essaie d’envoyer un jeu intelligent. Il faut alterner, se débrider et ne pas jouer avec la pression qu’on a connue la saison dernière », a ajouté Carbonel.
Un collectif renforcé
Durant l’été, le staff a mis l’accent sur la cohésion et l’efficacité en attaque. « Lors de cette présaison, on a essayé de toucher plus de ballons, d’avoir une équipe plus soudée, vraiment travailler en équipe », détaille l’ancien joueur de Toulon. « C’est surtout l’unité qui a été travaillée en ce début de saison. »
Des ambitions à court terme
Malgré le désir de progrès, l’entraîneur principal Paul Gustard demeure mesuré :
« C’est d’abord Montauban, puis match par match, mois par mois. C’est ça notre saison. »
Ce premier match à domicile face au promu Montauban devra servir de tremplin à un redressement attendu par tout le public de Jean-Bouin.
The post Louis Carbonel : « On veut faire taire les pronostics ! » first appeared on Blog RCT.







